À la recherche des pelotes parfaite !

À la recherche des pelotes parfaite !

Si vous avez lu mon tout premier article, vous savez que j’ai commencé par créer une pochette de tablette. Et là, évidemment, il me fallait des pelotes !

Au début, je voulais quelque chose de rapide et efficace, donc j’ai commandé sur Amazon… parfait pour mon impatience ! (Oui, je ne suis pas très patiente quand il s’agit de recevoir mes colis, haha 😅)

À ce moment-là, je ne connaissais même pas encore la différence entre les pelotes t-shirt et le fil trapilho. Pour moi, tout ça, c’était du fil, point final.
J’ai réussi à confectionner ma pochette, j’étais super contente, et là… je me suis dit : “Waa, je vais commander plein de pelotes !”

Et là, la vraie aventure a commencé :

- Je me suis lâchée sur le pastel, le foncé, toutes les couleurs possible 

- Puis, en me promenant, je tombe sur des pelotes t-shirt à Cultura : pas du tout la même matière. Curieuse, je prends pour tester.

- J’ai aussi trouvé des pelotes du même style que celle de chez Cultura mais à Action, Noz, ou encore sur des sites spécialisés comme Hooked.

Et là… gros coup de cœur pour le fil trapilho : plus épais, plus durable et un rendu vraiment joli.
Petit à petit, j’ai abandonné les pelotes d’Amazon : clairement pas mon style trop fin, pas qualitatif..

Puis, en septembre, j’ai trouvé ma fournisseuse idéale avec un fil d’une QUALITÉ incroyable ! Et devinez quoi… ce n’était pas du trapilho, mais du vrai fil t-shirt de qualité, pas comme celui d’Amazon.

Alors je ne pourrai pas vous dire si je préfère le fil t-shirt ou le fil trapilho : selon le fournisseur, la qualité change tout vraiment ayant trouvé de très bonne pelote fil trapilho ! Mais en tout cas, ce fil t-shirt là… waaa, j’adore.
J’ai testé, testé, et maintenant j’ai enfin trouvé la qualité parfaite pour mes créations, celle que je souhaite vous offrir à travers chaque pièce de Maison Soléia.

Ciaooo 🩷

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.